
Règles de la maison Ensō
Communication & cadre de sécurité
La communication est la clé.
C’est pourquoi, chez Ensō, nous appliquons quelques règles simples afin que chaque séance se déroule dans un cadre sûr, professionnel et bienveillant — pour toi comme pour moi.
Avant & pendant la séance
-
Chaque séance commence par un court entretien, afin d’aborder ta santé (physique, mentale, médication, grossesse, etc.). C’est essentiel pour adapter le soin en toute sécurité. Si un accompagnement spécialisé s’avère nécessaire, je t’orienterai avec soin.
-
L’hygiène est importante : tu peux prendre une douche avant la séance (surtout pour les massages à l’huile), et il est préférable d’attendre un peu après pour que ton corps profite pleinement des effets.
-
Le règlement s’effectue directement après la séance, en liquide ou via QR code. La réservation est confirmée à réception d’un acompte — celui-ci garantit que ta place est bien réservée pour toi.
-
Toute annulation est possible sans frais jusqu’à 48h avant la séance. Au-delà, l’acompte ne pourra pas être remboursé.
-
Le temps est précieux : si tu arrives en retard, la séance sera écourtée pour ne pas impacter la personne suivante.
-
Merci d’éteindre ou de mettre ton téléphone en mode silencieux, afin d’être pleinement présent·e à la séance — et moi aussi.
Spécifique aux massages & au travail corporel
-
L’utilisation d’huiles essentielles fait partie de mon approche. Pour en conserver les bienfaits, évite de te doucher immédiatement après.
-
Il est préférable de ne pas manger ou boire trop lourdement juste avant la séance : un estomac léger facilite le travail corporel.
-
Il n’est en aucun cas question de massages érotiques ou sensuels. Tout se déroule dans un cadre strictement professionnel, respectueux et thérapeutique.
-
Tu peux garder tes sous-vêtements. Pour les femmes, le soutien-gorge peut rester ou être retiré selon le confort. Tu peux aussi porter un short si tu te sens plus à l’aise.
-
Mes séances ne sont pas médicales. En cas de problème de santé, il est recommandé d’en discuter ensemble et avec ton médecin pour trouver la meilleure approche. Mon rôle est de soutenir, pas de remplacer les soins médicaux.
Respect & cadre relationnel
Personne n’est parfait — et ici, c’est tout à fait ok. Le respect et la bienveillance mutuels sont la base.
Toute forme d’agression, de discrimination, d’intimidation ou de comportement inapproprié n’est pas tolérée.
Tant que ces règles simples sont respectées, tu trouveras ici un espace ouvert, sûr et propice à la guérison et à la croissance.
Dans le cas contraire, je me réserve le droit d’interrompre la séance ou de mettre fin à la collaboration — toujours avec respect pour ton processus et ton bien-être.
En résumé
Sens-toi le·la bienvenu·e, et soutenu·e.
Ces règles ne sont pas là pour restreindre, mais pour protéger ton espace de guérison et de transformation.